Mouvement interacadémique

  1. Résultats mouvement inter académie de la Réunion
  2. Brochure spéciale mutation 2023
  3. Fiche de suivi
  4. Postes SPEN Poste Spécifiques Nationaux et POP Poste à Profil
  5. Demande de bonification au titre du handicap
  6. CIMM centre des intérêts matériels et moraux
  7. Circulaire mouvement phase interacadémique rentrée 2023
  8. Éléments du barème
  9. Situation des enseignants de S.I.I.

 

Fiche de suivi

Fiche de suivi  à télécharger et à envoyer à la section académique de la Réunion.

par mail : adreunion@actionetdemocratie.fr

Postes SPEN et POP 

Vous pouvez également postuler au mouvement postes spécifiques nationaux (SPEN) et postes à profil (POP)  Il s’agit d’un mouvement sans barème : tous les collègues titulaires ou stagiaires peuvent postuler.  Les candidats à ces postes doivent :

  • Mettre à jour leur CV dans la rubrique I-Prof dédiée (mon CV) en indiquant une adresse courriel et un numéro de téléphone auxquels ils peuvent être joints. Il est conseillé de mettre à jour le CV  sans attendre l’ouverture de la saisie des vœux sur I-Prof.
  • Rédiger une lettre de motivation explicitant leur démarche. S’ils sont candidats à plusieurs mouvements spécifiques, une lettre doit être rédigée par candidature. Cette lettre doit comporter une adresse courriel et un numéro de téléphone. La lettre doit faire apparaître leurs compétences à occuper le poste, et en particulier les liens entre le parcours de formation, le parcours professionnel, les diplômes, certifications et attestations obtenus et le poste sur lequel ils candidatent.
  • Joindre le dernier rapport d’inspection ou le dernier compte rendu de rendez-vous de carrière sous forme numérisée.
  • Prendre également rdvs avec le DDFPT et/ou le chef d’établissement pour vous présenter et surtout pour personnaliser votre candidature. Ce mouvement est hors barème :  il est important que l’établissement place votre candidature en haut de la liste de candidats.
  • Liste indicative des postes spécifiques rentrée 2023. Cette liste peut évoluer : la consulter sur Siam jusqu’à la fermeture du serveur

Demande de bonification au titre du handicap

Si vous-même, votre conjoint ou votre enfant êtes reconnu handicapé ou si votre enfant est gravement malade,  vous pourrez bénéficier d’un bonus de 1 000 pts sur votre vœu 1 selon la décision du médecin conseil du recteur.

Vous devrez formuler votre demande en ligne du 16 novembre au 7 décembre.

La circulaire.

CIMM

Vous pouvez bénéficier des 1 000 points de CIMM sur le vœu 1 : académie de la Réunion en fournissant les documents nécessaires. Commencez à les préparer à l’aide de l’annexe 3 et joindre les justificatifs demandés excepté si vous êtes ex-cten : joindre uniquement votre arrêté de reclassement et l’annexe 3 complétée.

Circulaire

Éléments du barème

Situation des enseignants de S.I.I.