Lettre d’information n°35 – 08 novembre 2

Lettre d’information n°35 – 08 novembre 2021

SPECIAL MUTATIONS INTER-ACADEMIQUES 2022 

 Chers collègues, le temps des mutations inter-académiques est venu. Pour ceux qui sont contraints d’y participer, comme par exemple les stagiaires, ou pour ceux qui ont fait le choix d’y participer pour des raisons personnelles, c’est un moment très important qui nécessite la plus grande vigilance. 

En effet, les dispositions figurant dans le B.O.E.N. spécial n° 6 du 28 octobre 2021 exigent une analyse fine et experte afin de mettre de votre côté les meilleures chances d’obtenir satisfaction. 

Pour vous aider dans cette tâche, et notamment pour vous permettre de décrypter certaines subtilités parfois difficiles à comprendre pour un profane, Action et Démocratie a le plaisir de mettre à votre disposition sa nouvelle édition de la brochure « spéciale mutations 2022 » produite par nos deux experts nationaux, Sylvie VINSARD et Farid YAHIAOUI, qui s’occupent de la gestion des mutations depuis de nombreuses années. 

Cette brochure intègre les dernières dispositions et vous permettra de déterminer avec précision votre barème qui sera le principal élément pris en compte pour votre demande. Le mouvement 2022 reconduit des postes spécifiques, comme les années précédentes, pour lesquels votre profil devra répondre aux exigences du poste offert. 
Il comporte également une nouveauté avec la mise au mouvement de postes dénommés POP (POste à Profil). Selon le ministère, ces postes ont pour objectif, dans le premier et le second degré, de répondre aux besoins spécifiques des établissements et des écoles : besoins liés aux caractéristiques territoriales, au projet d’établissement ou encore à la coordination d’équipe. Ils requerraient de ce fait une compétence particulière ou une aptitude à exercer dans un contexte particulier. 

Comme à son habitude, Action et Démocratie agira pour mettre toutes les chances de votre côté.  

Nous resterons également auprès de vous lors de la phase de révision d’affectation.  

Pour une mutation réussie, vous pouvez compter sur notre équipe qui mettra son expertise à votre service pendant que d’autres syndicats s’abstiennent volontairement de communiquer sur la suppression du rôle des commissions paritaires dans les mutations afin d’entretenir auprès des collègues l’illusion d’un pouvoir qu’ils n’ont plus. 

Pour les intérêts collectifs comme pour les intérêts individuels, Action & Démocratie a à cœur de défendre tous les personnels de l’Education nationale et bien entendu, en priorité, ses adhérents.  

Bien à vous, Walter CECCARONI
Président National 
   
Notre brochure « Spécial Mutations inter-académiques » 
Fiche de suivi à télécharger et à envoyer aux différents responsables des mutations (cf page 3 de la brochure).

Affilié à la CFE-CGC, Action & Démocratie est le syndicat qui défend et représente les personnels de l’éducation en tant que cadres et assimilés. Notre organisation réunit professeurs des écoles, professeurs des collèges, des lycées généraux, technologiques et professionnels, professeurs de l’enseignement supérieur, professeurs documentalistes, personnels de vie scolaire, personnels administratifs et personnels de direction : les spécificités de chacun y sont reconnues et respectées mais c’est en nous mettant ensemble que nous nous donnons les moyens de peser, d’enrayer la dégradation sans fin de nos métiers et de reconstruire une école digne de ce nom. Vous êtes des cadres ! Rejoignez le syndicat Action & Démocratie/CFE-CGC !