AESH, parler et exprimer un élan solidaire pour ne plus subir

Chers collègues, vous exercez une fonction d’AESH qui vous permet de contribuer directement à l’épanouissement et à la réussite des élèves en situation de handicap. C’est une présentation valorisante et bien réelle de vos missions, l’utilité de celles et ceux qui se sont engagés pour cette fonction généreuse n’est plus à démontrer.

Il s’agit d’un véritable métier qui doit être considéré et reconnu à sa juste valeur.

Il ne s’agit pas de se payer de mots mais bien de dépasser le verbiage stérile par des actions qui donneraient aux AESH toute légitimité par la reconnaissance de leur travail.

Action et Démocratie vous soutien quotidiennement pour faire évoluer et reconnaitre votre métier à part entière. Vous êtes cependant nombreux à nous faire part de nombreux problèmes auxquels vous êtes confrontés et qui viennent alourdir votre quotidien. Aussi nous avons décidé de vous donner la parole, c’est la seule qui vaille à nos yeux car, qui mieux que vous est capable de pointer toutes les anomalies dont vous souffrez au quotidien. C’est pourquoi nous vous proposons de participer à cette enquête d’insatisfaction qui est facile à renseigner et qui nous permettra d’en faire le bilan qui ne restera pas sans suite car c’est à partir de vos réponses que nous conduirons nos actions en direction du rectorat.

Donnez-nous solidairement les moyens de vous aider, nous nous appuierons sur vos réponses massives pour insister sur des demandes de résolution des problèmes que vous aurez évoqués.