Mutation dans les TOM

Mise à disposition auprès de la Polynésie française des personnels enseignants, d’éducation et des psychologues de l’éducation nationale – rentrée 2023.

Tous les personnels enseignants du second degré, d’éducation et les psychologues de l’éducation nationale titulaires peuvent faire acte de candidature afin d’obtenir une mise à disposition (MAD) en Polynésie française. 

Les fonctionnaires stagiaires 2022-2023 qui doivent obtenir une première affectation ministérielle en qualité de titulaire à la rentrée scolaire 2023 peuvent également faire acte de candidature, mais devront aussi obligatoirement participer au mouvement inter.

Votre  demande est à faire sur l’application Siat, via le portail Arena, rubrique « Gestion de personnels/I-Prof/Les services/Mouvement des enseignants du 2d degré vers les COM » entre le mardi 16 novembre 2022 et le  mercredi 30 novembre 2022  à 17 h, heure de Paris.

Du mercredi 23 novembre au vendredi 9 décembre 2023 à 17 H (heure de Paris) : le chef d’établissement ou de service saisit via Arena l’avis sur la candidature.

Du lundi 5 décembre 2022 à 7 heures (heure de Paris) au jeudi 15 décembre 2022 à minuit (heure de Paris) vous devez transmettre les pièces justificatives par voie dématérialisée dans l’application MAD, accessible à l’adresse suivante https://mad.ac-polynesie.pf. (Vous recevrez un mail avec un identifiant et un mot de passe pour effectuer cette démarche).

La durée de la mise à disposition de la Polynésie française est limitée à deux ans et renouvelable une seule fois.

Attention ! 

Pour bénéficier de  la prise en charge des frais de changement de résidence vous devez justifier d’ une durée minimale de cinq années civiles (soit 60 mois) de service dans votre résidence administrative actuelle.

Bulletin officiel


Mobilité des personnels du second degré : affectation des personnels enseignants, d’éducation et des psychologues de l’éducation nationale à Saint-Pierre-et-Miquelon – Rentrée scolaire 2023

Peuvent faire acte de candidature pour Saint-Pierre-et-Miquelon les personnels enseignants du second degré, d’éducation et les psychologues de l’éducation nationale.

Aucune liste des postes vacants n’est publiée. Les candidats peuvent formuler des vœux portant sur un établissement, une commune, une zone de la collectivité territoriale ou la collectivité territoriale toute entière.

Les candidatures doivent être déposées du mardi 3 janvier  au mardi 17 janvier 2023 17H (heure de Paris) sur  Siat2 : I-Prof/Les services/ Mouvement des enseignants du 2d degré vers les COM.  Un dossier accessible dans cette rubrique vous permet de saisir votre candidature et les vœux.

Du mercredi 18 au mardi 31 janvier 2023 17 H (heure de Paris) : le chef d’établissement ou de service saisit via Arena l’avis sur la candidature.

Résultat du mouvement vers Saint-Pierre-et-Miquelon : mai 2023.

Remarques : Tout dossier incomplet, ne comportant pas l’avis du chef d’établissement ou de service ou hors délais ne sera pas examiné.

Attention ! 

Pour bénéficier de  la prise en charge des frais de changement de résidence vous devez justifier d’ une durée minimale de cinq années civiles (soit 60 mois) de service dans votre résidence administrative actuelle.

Bulletin officiel