Mutation dans les TOM

Mise à disposition auprès de la Polynésie française des personnels enseignants, d’éducation et des psychologues de l’éducation nationale – rentrée 2022.

Tous les personnels enseignants du second degré, d’éducation et les psychologues de l’éducation nationale titulaires peuvent faire acte de candidature afin d’obtenir une mise à disposition (MAD) en Polynésie française. 

Les fonctionnaires stagiaires 2021-2022 qui doivent obtenir une première affectation ministérielle en qualité de titulaire à la rentrée scolaire 2022 peuvent également faire acte de candidature, mais devront aussi obligatoirement participer au mouvement inter.

Votre  demande est à faire sur Siat2 ( /I-Prof/Les services/ Mouvement des enseignants du 2d degré vers les COM) entre le mardi 9 novembre 2021 et le  jeudi 25 novembre 2021  minuit, heure de Paris.

La durée de la mise à disposition de la Polynésie française est limitée à deux ans et renouvelable une seule fois.

Attention ! 

Pour bénéficier de  la prise en charge des frais de changement de résidence vous devez justifier d’ une durée minimale de cinq années civiles (soit 60 mois) de service dans votre résidence administrative actuelle.

Bulletin officiel n°41 du 4 novembre 2021 : Mobilité des personnels du second degré


Mobilité des personnels du second degré : affectation des personnels enseignants, d’éducation et des psychologues de l’éducation nationale à Saint-Pierre-et-Miquelon – Rentrée scolaire 2022

Peuvent faire acte de candidature pour Saint-Pierre-et-Miquelon les personnels enseignants du second degré, d’éducation et les psychologues de l’éducation nationale.

Aucune liste des postes vacants n’est publiée. Les candidats peuvent formuler des vœux portant sur un établissement, une commune, une zone de la collectivité territoriale ou la collectivité territoriale toute entière.

Les candidatures doivent être déposées du mardi 4 janvier  au mardi 18 janvier 2022 minuit (heure de Paris) sur  Siat2 : I-Prof/Les services/ Mouvement des enseignants du 2d degré vers les COM.  Un dossier accessible dans cette rubrique vous permet de saisir votre candidature et les vœux.

Du mercredi 19 janvier au mardi 1er février 2022 minuit (heure de Paris) : le chef d’établissement ou de service saisit via Arena l’avis sur la candidature.

Résultat du mouvement vers Saint-Pierre-et-Miquelon : mai 2022.

Remarques : Tout dossier incomplet, ne comportant pas l’avis du chef d’établissement ou de service ou hors délais ne sera pas examiné.

Attention ! 

Pour bénéficier de  la prise en charge des frais de changement de résidence vous devez justifier d’ une durée minimale de cinq années civiles (soit 60 mois) de service dans votre résidence administrative actuelle.

Bulletin officiel spécial n°6 du 28 octobre 2021