2025 : une nouvelle année de perte du pouvoir d’achat pour les agents publics.

LA REMUNERATION DES FONCTIONNAIRES EN 2025 Le gouvernement dit NON A L’AUGMENTATION DE L’INDICE et AU VERSEMENT DE LA GIPA. ​Après l’annonce de la mise en application des nouvelles lois sur le congé de maladie ordinaire (CMO) et le congé de longue maladie (CLM), le ministère de la Fonction publique indique qu’il n’y aura pas …

Trois jours de carence, 10% de traitement en moins : unprojet insensé et une provocation inacceptable !

Trois jours sans traitement, puis les autres à 90% du traitement : voilà ce que le gouvernement propose aux agents qui auront le malheur de tomber malades ! . . .

Action &Démocratie revendique la suppression du jour de carence pour les personnels de l’éducation nationale dans le cas d’une maladie manifestement contractée sur le lieu de travail et donc en raison de l’exercice même des fonctions. Il est anormal que ce qui a été logiquement accordé par le gouvernement pendant l’épidémie de covid ne soit pas étendu aux affections analogues.

L’Éducationnationale sacrifiée sur l’autel de l’austérité

Après avoir longuement préparé l’opinion à une cure d’austérité sans précédent, le gouvernement de Michel Barnier, en quête de 60Md€,a révélé lors du conseil des ministres du 10 octobre l’ampleur des coupes budgétaires dans les dépenses de l’État pour faire face à l’aggravation du déficit public.
L’Éducation nationale est le ministère qui contribue le plus: des suppressions de postes inacceptables !